Expatriés : Pourquoi adhérer à la Caisse des Français del’étranger ?
La caisse des français de l’étranger (CFE) couvre plus de 200 000 adhérents dans le monde et est un organisme privé proposant un système de protection sociale aux Français vivant à l’étranger. Elle permet ainsi aux expatriés de continuer à bénéficier d’un régime obligatoire équivalent à la Sécurité Sociale Française.
La Caisse des Français de l’étranger (CFE) est la caisse de Sécurité sociale des Français qui résident à l’étranger. L’adhésion y est volontaire et elle permet de continuer à bénéficier du système de Sécurité sociale français sans occasionner de rupture de droits antérieurs.
Trois risques de base sont couverts par la CFE :
- Maladie, maternité et invalidité
- Accidents du travail et maladies professionnelles
- Vieillesse(retraite de la Sécurité sociale gérée par la CNAV)
Les remboursements effectués par la CFE pour des soins effectués à l’étranger ou en France le sont sur des bases identiques à celle de la Sécurité Sociale. Si cela peut être suffisant dans certains pays, il convient pour bénéficier d’une bonne couverture santé d’opter pour des assurances complémentaires à la CFE.
De nombreuses solutions existent pour vous assurer en complement de la Caisse des français de l’étranger (CFE) – Etudiez les toutes et n’hésitez pas à demander conseil à votre expert de www.cap-assurances.net, spécialisé depuis plus de 20 ans en assurances internationales
